Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

30 août 2013 5 30 /08 /août /2013 08:10

IMGP0751 

arton1330.jpg André Breton est un écrivain, poète, essayiste et théoricien du surréalisme, né à Tinchebray dans l'Orne, le 19 février 1896, mort à Paris le 28 septembre 1966.

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Breton 

 

 

 

 Surréalisme, n. m. Automatisme psychique pur par lequel on se propose d'exprimer, soit verbalement, soit par écrit, soit de toute autre manière, le fonctionnement réel de la pensée. Dictée de la pensée, en l'absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale.


Read more: http://www.site-magister.com/surrealis.htm#ixzz2dNayNmoF

 

 

Giorgio De Chirico, Portrait prémonitoire de Guillaume Apollinaire, 1914
Max Ernst, Ubu Imperator, 1923
Man Ray, Le Violon d’Ingres, 1924
Joan Miró, La Sieste, 1925
René Magritte, Querelle des universaux, 1928
Salvador Dali, Lion, Cheval, Dormeuse invisibles, 1930
Victor Brauner, Loup-Table, 1939-1947

liste des surréalistes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Peintre_surr%C3%A9aliste

 

Partager cet article
Repost0

commentaires