Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 09:33

matériel:
des feuilles de papier colorées
une aiguille
une petite perle
un morceau de ficelle



 
 couper une feuille carrée dans une feuille de format A4, marquer les plis ci-dessus
 plier la feuille en deux et rabattre une partie sur la partie gauche et une autre sur la partie droite du pliage pour marquer le pli central
   
 rabattre les 4 angles sur la pliure centrale
 rabattre le pliage comme dans la partie 2
   
 faire une entaille au milieu de la bouche
 rabattre les lèvres
pour la fabrication du tube, prendre une autre feuille colorée A4 et l'enrouler autour d'un crayon.
retirer le crayon et coller.
faire passer la ficelle fine dans les deux parties de la tête, au sommet, faire un gros noeud ou mettre une perle pour arrêter le tout, traverser la bouche, passer la ficelle dans le tube et coller le tube sous le pliage.

En tirant et relachant la ficelle au bout du tube, la bouche s'ouvre ou se ferme

Ensuite à chacun de décorer son pliage: dessin des yeux (ou yeux mobiles), collage de cheveux, dessin des dents, les enfants aiment bien aussi rajouter une langue à l'intérieur de la bouche.
  

et cette tête me fait penser aux shadoks et leurs devises http://www.laplumeenfolieetlasourisendetresse.fr/pages/shadoks.html
http://www.lesshadoks.com/index2.php?page=2


    et quelques vidéos pour mieux comprendre les shadoks
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
trop marrant, je vais essyer de m'en faire un !!
Répondre
M
<br /> d'après les origamis de votre blog, ça sera un jeu d'enfant<br /> <br /> <br />