Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 12:29

 

IMGP1540 dessin de la souris avec des gabarits en carton en s'inspirant des souris de l'album "trois souris en papier"
IMGP1537 chaque enfant reçoit une palette (assiette en carton) avec les couleurs primaires et du blanc
IMGP1545 peinture libre sans consignes particulières

Mélissa est seule chez les petits aujourd'hui et a voulu faire comme les grands

IMGP1541
IMGP1542

on l'aide en fabriquant les couleurs avec elle et en délimitant les zones de peinture.

travail au pinceau et des finitions au doigt

Voilà le résultat

IMGP1543

et les souris des GS

IMGP1576

 

IMGP1577

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
merci pour votre très prompte réponse .<br /> C'est vous qui dessinez les souris sur une grande feuille canson?
Répondre
M
non<br /> j'ai préparé des grands gabarits en carton (carré, triangle, cercle), les enfants tracent autour du gabarit au crayon avant de le faire à la peinture
T
bonjour, je débute en maternelle et j'aimerais connaitre votre démarche avec vos élèves pour cette réalisation que je trouve superbe,<br /> D'avance merci<br /> thotou
Répondre
M
C'est suite à la lecture de l'album "3 souris en papier"<br /> qu'entendez-vous pas démarche que je n'ai pas expliqué dans l'article?