Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 06:29
 

 Un jeu de stratégie qui consiste à aligner le plus vite possible 4 grenouilles de sa couleur

Caractéristiques techniques :
12 grenouilles en bois peintes à la main, 1 plateau de jeu en bois, 1 manuel d'apprentissage avec 3 règles du jeu. 10 min. env. - 2 joueurs.
Nombre de joueurs minimum : 2 Nombre de joueurs maximum : 2
Durée de la partie : 10 minutes
    100 4921       Fabrication du plateau de jeu avec de la peinture acrylique sur une plaque d'isorel récupérée dans une grande surface (bouteilles d'eau).
  100 4943  
  DSCF4502   100 4884
  les grenouilles sont faites avec deux gobelets en plastique (des gobelets pour glace je crois, ils nous ont été donnés il y a quelques années par un parent   Nous les recouvrons de papier soie blanc avec de la colle à tapisserie
100 4885  100 4887
   
 DSCF4506  puis de papier soie de couleur (violet ou vert)
100 4945  100 4944
 Le lendemain, tout est sec, nous pouvons faire les décors (feutres posca)  

 

    100_4973.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour,<br /> vous dites qu'il y a trois règles du jeu. Quelles sont ces règles ? merci
Répondre
M
<br /> <br /> J'essaie de noter la question pour y répondre plus tard.<br /> <br /> <br /> Le jeu est dans ma classe, et je suis pour quelques temps très loin de ma classe<br /> <br /> <br /> <br />