Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 07:29
  1. Avant 3 ans, l’enfant a peur de plusieurs choses comme les bruits forts et les chutes. Il a aussi peur des inconnus, des visages étrangers. L’enfant a peur d’être séparé de sa mère. Ce type de peur survient généralement entre 7 et 12 mois. A partir de 2 ans ou peu avant, naît la peur du noir accompagnée de la peur des grosses machines, de l’orage, des voix de colère, etc.

  2. Passé l’âge de 3 ans, l’enfant va être confronté à un autre type de peur : les peurs imaginaires. Elles naissent entre 3 et 6 ans et se caractérisent aussi par la peur du noir, des fantômes, des sorciers et des montres. Il refuse de rester seul ou de dormir seul dans sa chambre. L’enfant a peur aussi de la maladie et de la mort.

  3. A partir de 6 ans jusqu’à 12 ans, c’est la peur des dangers réels qui prend la place des peurs imaginaires. Il a peur des voleurs, des assassins, des accidents et autres.



http://fr.wikipedia.org/wiki/Peur
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2000/mag1020/ps_2745_peur_enfants.htm

Partager cet article

Repost 0
Published by macas
commenter cet article

commentaires