Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 07:29

mis à jour sur http://mathenmat.eklablog.com/mathoeufs-a108985260

       
planche mathoeufs vierges                                                    
  chaussures
  pantalon
cheveux
  noeud
   jeu de la marchande pour toutes sections                                
  bons de commande    
   des pistes pour l'utilisation du matériel
des pistes pour l'utilisation du matériel (2)
    des images pour fabriquer des fiches
pour tableau blanc intéractif
où trouver le matériel
  les 36 cartes sont disponibles sur le site de
 

d'autres liens:

http://aliaslili.eklablog.com/les-mathoeufs-a1317685

http://blog-alexandre.over-blog.com/article-mathoeufs-activites-de-logique-56310129.html

                      http://www.ac-grenoble.fr/ien.grenoble5/IMG/pdf_MATHOEUFS_pistes_activites.pdf

 

       
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis vraiment surpris de trouver les mathoeufs: autrefois ça passait sur une chaîne locale, puis ça a disparu tout à fait et pendant un certain temps on n'en a plus entendu parler... Alors à<br /> quoi ils servent au juste? Et pourquoi des oeufs? Et pourquoi sont-ils si bizarres?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai jamais entendu parlé de mathoeufs à la télévision.<br /> <br /> <br /> C'est un matériel, pour les maths qui était distribué par ASCO, et beaucoup d'école maternelle utilisent ce matériel. Ca aurait pu être tout à fait autre chose, du moment qu'on peut faire varier<br /> quelques caractères (un autre personnage, un objet...). Et puis ça sonne bien "mathoeufs"...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je viens te signaler qu'un lien ne fonctionne pas: des pistes pour l'utilisation du matériel (1). Je pense que celui-ci concerne la PS. Peut-être peux-tu faire quelque chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> effectivement je vois que le lien ne fonctionne plus. Il faut que je fasse des recherches sur le site en question<br /> <br /> <br /> merci de me l'avoir signalé<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci de mettre à disposition tout ce beau travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
Bravo ! ... et merci, tout simplement génial ! Je reviendrai, c'est sûr !
Répondre