Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

20 septembre 2008 6 20 /09 /septembre /2008 20:38
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
bjour, je démarre en maternelle et je dois travailler sur les pavages. Pouvez-vous m'expliquer votre démarche?<br /> D'avance un grand merci et bravo pour votre site.<br /> Thotou
Répondre
M
j'ai préalablement découpé les formes dans deux couleurs différentes. en découpant plusieurs épaisseurs de feuilles en même temps, c'est vite fait.<br /> chaque enfant a collé sur une feuille d'une couleur différente les éléments de la case(mur et toit) et les enfants ont recollé le tout sur une grande feuille. Nous avions aussi observé le carrelage en damier de l'entrée de l'école<br /> j'espère avoir répondu à votre question
L
Magnifique ce pavage! J'aime surtout l'harmonie des couleurs du premier.Comme je commence un travail sur l'Afrique, peut-être m'en inspirerais-je. J'enseigne aussi en maternelle et je viens de démarrer un blog sur "L'enfance et la poésie au quotidien, à l'école et ailleurs". Cela me ferait bien plaisir que vous veniez me voir. En tous cas, je reviendrai, car il semble qu'il y a beaucoup à voir! Bien cordialement.
Répondre