Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

16 janvier 2014 4 16 /01 /janvier /2014 10:00

Chaque année, j'ai la chance de recevoir dans ma classe un auteur ou un illustrateur de littérature jeunesse, cette année  l'illustrateur Sylvain Diez.

J'avais auparavant apprécié ces illustrations dans "Sinon" et je découvre les autres albums.

Sylvain Diez fait également partie du mouvement d'art comptemporain Happy Art

Un jour, un loup entre dans la boulangerie de madame Bonpain et hurle : " un éclair au chocolat, sinon... ! " Tromblotante, madame Bonpain donne au loup ce qu'il demande et quitte sa boulangerie en courant. Mais ne valait-il pas mieux en parler à madame Bontif avant de lui demander de la remplacer à la boulangerie ?
41flecD.gif
 

La vache part à la recherche de sa maison. En chemin, elle rencontre des animaux. Un livre animé pour découvrir le nom de l'habitation de chaque animal.
 

 La chenille a disparu, et son ami le cochon part à sa recherche.
A chaque animal rencontré, il demande s'il ne l'a pas mangée, et chacun répond en lui montrant ce qu'il mange, dans une fenêtre à ouvrir (à la fois pédagogique, et les enfants aiment beaucoup).
Quand soudain ... un animal retourne la question au cochon : et toi que manges-tu ?
 

 
Au gré des pages plastifiées, redonne leur couleur aux objets et aux animaux. C'est facile ! Place à la bonne page chacune des 70 vignettes électrostatiques que tu trouveras à la fin du livre. Ça y est ? Tu as installé le cochon à la page rose ? Bravo, il est chez lui !Tiens, mais il a peut-être envie de se promener sur la page verte, pour discuter avec son ami le crocodile. Et voilà un cochon vert, qui ne fait pas de manières ! Un premier livre interactif qui combine éveil et jeu, pour découvrir les couleurs !
41flecD.gif
 

 
Un jeune roi rencontre une grenouille qui se dit victime d’un mauvais sort : seul un baiser et blablabla...Rien de bien nouveau sous le soleil, sauf que le roi arrogant et blasé trouve la gluante grenouille beaucoup trop repoussante ! Beurk ! Jamais de la vie ! Ah bon ?
 

 
Un livre à compter jusqu'à 10...à l'aide d'une recette de cuisine pas comme les autres et d'un renard affamé.
         

  un livre à compter jusqu'à 10 

41flecD.gif

           41flecD.gif

 

  http://www.sylvaindiez.com/

http://www.zee-art.com/sylvain-diez_78_.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by macas
commenter cet article

commentaires