Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 07:08

J'ai retrouvé ce livre dans ma bibiothèque.

Chaque année, j'introduis une mascotte dans la classe qui voyage dans les familles en tenant un carnet de voyage. Après Coton le mouton, Benji le chien, et Léo le tigre, je pense à un Guili lapin pour la rentrée. 

Les enfants adorent cette activités et les parents essaient de rivaliser d'originalité. Les carnets sont ensuite en accès libre dans la classe et chacun aime bien les feuilleter.

 

Cet album sera idéal pour l'introduire. 

 

une petite collecte de ce que j'ai pu trouver sur Internet sur le sujet des doudous.

 

http://ecolebeny.etab.ac-caen.fr/spip.php?article66

 

http://www.ia05.ac-aix-marseille.fr/ressources/lapin.pdf

 

Sans-titre-13.jpg  Sans-titre-14.jpg

 

cet article est en cours de réalisation et se complètera à la rentrée

Je le publie tout de même, il me permet de conserver l'idée, de l'enrichir au fil de mes trouvailles et qui sait peut-être avec la participation des visiteurs de ce blog

const20.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bien sur je n y manquerai pas ... mais je ne compte pas faire partir la mascotte avant janvier car j ai une classe de 30 ps jamais scolarisés donc nous devons d abord prendre nos marques. En tout<br /> cas merci beaucoup et bonnes vacances
Répondre
M
<br /> <br /> Ca y est j'ai trouvé la future mascotte de la classe<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour et tout d abord merci pour toutes ces bonnes idees !<br /> Je n ai jamais fait circulé une mascotte dans les familles pourrais tu m aider à mettre en place ce projet .... comment le présentes tu aux parents as tu un écrit explicatif ???? merci d avance<br /> pour l aide que tu pourras m apporter agatha
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de faire un petit article pour répondre rapidement à ta demande  http://macas.over-blog.com/article-mascotte-de-classe-119235524.html<br /> <br /> <br /> J'attends en échange un retour d'expérience.<br /> <br /> <br /> Je vais dès ce matin voir si je trouve un Guili lapin sympa. J'en ai vu quelques uns sur Internet.<br /> <br /> <br /> Ah, j'oubliais un détail, il faut prévoir une peluche qui se lave facilement parce que des fois elle a besoin d'un petit nettoyage. Je vais rajouter des photos sur le sujet à mon article.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />