Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 14:25

RÉCIT  http://www.liberation.fr/societe/2013/11/26/harcelement-a-l-ecole-peillon-veut-briser-la-loi-du-silence_962163

Entre 6 et 7% d'élèves sont victimes de harcèlement à l'école. Le ministère de l'Education nationale a présenté ce mardi son plan de lutte contre ce phénomène.

 

Il y a les vols de goûters. Les moqueries, les insultes et humiliations répétées. L’isolement du reste de la classe. Parfois des menaces et des coups jusqu’aux violences sexuelles. Parce qu’ils sont trop petits, trop grands, trop gros, trop intello, jugés non conformes par leurs camarades. En France, entre 6 et 7% des élèves sont victimes de harcèlement à l’école. «Beaucoup trop», pour Vincent Peillon, le ministre de l’Education nationale, qui a présenté ce mardi un plan d’action pour lutter contre ces violences répétées qui peuvent avoir de graves conséquences allant de la perte de confiance, à la dépression, jusqu’au décrochage scolaire ou au suicide.

http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/

Les outils du Ministère   http://www.agircontreleharcelementalecole.gouv.fr/centre-de-ressources/outils-pedagogiques/

41flecD.gif vidéos "les petits citoyens"                                              
   

Partager cet article

Repost 0

commentaires