Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

6 février 2014 4 06 /02 /février /2014 08:34

Je pense qu'on a tous un regard un peu déformé quand on voit des objets du quotidien ou que l'on va faire un tour dans ces magasins qui vendent des gadgets de toute sorte made in China.

Avant de jeter quelque chose, on le regarde bien pour savoir si on ne pourrait pas en trouver un autre usage. On fait bien rire notre entourage avec ce travers là, mais je crois qu'ils ne réalisent pas le coût du matériel pédagogique. 

Je me rassure quand même en visitant les blogs de collègues en me disant que je ne suis pas la seule atteinte par ce mal que ce soit en France ou dans les autres pays.

Je mettrai plus tard des liens pour montrer l'usage que j'ai fait de tout ça avec ma classe.

 

IMGP1392

IMGP1395
Je pensais à ceci pour les tout petits. C'est un support de dosettes à café (je n'en ai nullement besoin, je bois uniquement du thé): un guide pour tracer des lignes verticales, horizontales, obliques..., une feuille se glissant entre les grilles et le support. ceci pour écrire des mots en utilisant une petite réglette pour enfiler les lettres
IMGP1396 IMGP1398
une boite repas qui pourrait avoir divers usages: tri, additions... 5 boites de tri d'un coup. On pourra même travailler sur le tri des vis

IMGP1399

 

 IMGP1397

              bon et ceci, je ne sais pas encore. Je me souviens, enfant avoir eu des crayons à papier dans ce style. Ca semble assez fragile, on verra...

            il y a des couleurs différentes, des têtes différentes... J'ai des plaques de mousse rigides sur lesquelles les piques devraient s'enfoncer. Là aussi, à voir...
Quand j'utiliserai ce matériel, j'ajouterai sous les photos le petit bouton  41flecD.gif
Partager cet article
Repost0

commentaires