Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 04:38
             Sujet : Trois petits cochons décident de quitter la ferme et de construire leur chez eux, mais leurs conceptions sont bien différentes. Chacun s'en va donc de son côté pour créer la maison qui lui ressemble. Laquelle des trois résistera le mieux au loup ?
            la version avec CD audio
           Cette version du conte dans laquelle les deux premiers petits cochons se font dévorer, se poursuit par une sorte de «duel» entre le loup et le plus rusé des petits cochons afin de savoir qui sera le plus rusé. Mais décidément, le prudent cochon déjoue tous les pièges de son ennemi et ce dernier finit bien dans la marmite ! Quentin Gréban enchante une nouvelle fois le lecteur par ses aquarelles pleines de douceur et de tendresse qui apaisent l'histoire. Le récit, très bien construit, se prête agréablement à une lecture à voix haute. Un ouvrage de belle facture (couverture rigide, livrets cousus) et de qualité pour un moment de lecture privilégié.
                   
           
           
            A contre pied des contes traditionnels pour enfants, le loup se rebiffe et se défend d'être le grand méchant. Les enfants adorent mais il faut d'abord connaître l'histoire originelle et être capable de prendre du recul. pas pour les touts-petits donc.
           
   
   

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by macas
commenter cet article

commentaires