Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 04:35
   

 Léo est un petit tigre qui préoccupe beaucoup son Papa : il ne sait pas lire, pas écrire, ni manger proprement. Il ne sait même pas parler. Heureusement, la maman de Léo a confiance : elle dit que Léo finira bien par savoir faire tout cela, qu'il faut lui laisser du temps. Et le temps, justement, finira par lui donner raison. Léo est un livre drôle et poétique, qui rassure les enfants. Ils ne savent pas tout faire comme les grands, mais le jour viendra où, comme Léo, leur phrase préférée deviendra : "moi aussi, je sais le faire"...

41flecD.gif       

            Sujet : Un jour, un jeune tigre s'approcha d'un petit village du nord du Vietnam. Intrigué par les dires de nombreux animaux prétendant que l'homme leur était supérieur à tous, il voulut se mesurer à ce dernier...        
           
Dans la forêt de l'Inde, deux tigres affamés se retrouvent nez à nez devant un beau morceau de fromage. Arrive un renard qui se propose de se faire juge pour un partage équitable. Les tigres acceptent, oubliant que les renards sont souvent gourmands et toujours très rusés ! Un conte de la tradition indienne sur le thème du partage, de la ruse et de la naïveté.
       
           

Quatrième de couverture

Un jour, Petit Babaji s'en va, d'un bon pas, dans la jungle. En chemin, il rencontre un tigre qui lui dit : Petit Babaji, je vais te manger ! Houlala, que va-t-il se passer ? Un très joli conte indien de Helen Bannerman, illustré par Fred Marcellino.
       
           

Présentation de l'éditeur

La grande panthère noire a mangé un cochon, une vache, un lapin... Alors les habitants du village partent à sa recherche. La poursuite s'engage, d'abord autour d'un arbre, puis autour de la forêt. Jusqu'où iront-ils ?
41flecD.gif         
       
   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by macas
commenter cet article

commentaires