Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 05:23

 

 

 

   
Si vous êtes enseignant et que vous travaillez sur l'Océanie, ce livre est indispensable: les couleurs, les motifs, l'histoire racontée par un enfant...tout y est pour attirer l'attention de vos élèves!
41flecD.gif         
   
Une fourmi à miel, un lézard a langue bleue, un grand kangourou rouge et un serpent arc-en-ciel entraînent ici le jeune lecteur à la découverte de l'Australie et des aborigènes. Voyage aux sources de la plus vieille peinture au monde. Depuis toujours, rien n'est plus important que de représenter sa terre, avec des ocres naturelles, des duvets d'oiseaux, de la craie, directement sur le sol du désert, sur la roche, sur la peau. Et même sur des écorces, des toiles, des tissus. C' est la manière pour les aborigènes d'Australie de montrer leur amour pour leur pays, de le protéger et de l'embellir sans cesse.
   
 

 

Un wombat écrit son journal : drôle de vie que celle de cet animal gourmand et attachant, pataud et paresseux ! Un texte plein d'humour, magistralement croqué par Bruce Whatley. Le wombat, gros mammifère marsupial de la taille d'un ourson, est originaire d'Australie et de Tasmanie. Son nom lui a été donné par les aborigènes.

 

http://materalbum.free.fr/wombat/fichier.htm

            L'ornithorynque est un curieux animal. Il a un drôle de nez,
tous les animaux se moquent de lui. Il se réfugie au bout du
monde. Voilà un pays rempli d'animaux bien étranges...       

 

                                                                         
   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by macas
commenter cet article

commentaires