Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : chez Camille
  • chez Camille
  • : Je suis enseignante depuis 34 ans, seulement depuis 11 ans en maternelle. J'ai beaucoup puisé sur les sites de collègues et en mettant de l'ordre dans mon ordinateur j'ai décidé d'essayer de faire partager tout ce que j'ai pu accumuler.
  • Contact

Texte Libre

personne(s) actuellement sur ce blog

Recherche

Texte Libre

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 13:26

sale bête

   
La sale bête n'est pas celle que l'on croit ! J. Gourounas dresse un portrait peu flatteur de l'animal domestique qu'on idolâtre le plus : le chat. Chaque page détourne les caractères distinctifs de ce petit mammifère et nous rappelle qu'avant d'être apprivoisé, le chat est un animal sauvage... Ça détonne par l'humour des messages au ton publicitaire, lui-même servi par un graphisme qui va droit à l'essentiel.
41flecD.gif               
       
         

  Quelle incroyable histoire que celle de Splat le Chat.
C'est l'histoire d'un petit chat qui a peur d'aller à l'école et qui, après une incroyable journée, est très content d'y retourner. Les dessins sont magnifiques et drôles.

41flecD.gif                    

 

Groucho décide de passer sa première nuit dehors, comme un grand qu'il est devenu. Ses parents n'en pensent pas autant et son père va le suivre sans qu'il s'en doute. La filature est l'occasion de drôles de rencontres : des chats pas tous gris qui dorment, lisent, se calinent, se promènent ou font la fête ; et Kitty qui elle aussi sort la nuit pour la première fois ; et le rat d'égout dont ils viendront à bout d'abord par une intervention discrète puis par leur ruse.

   Les yeux de Nono se ferment. Il a sommeil. Il va bientôt s’endormir.
Maintenant Nono dort. « Tiens », se dit-il en rêve, « je mangerais bien une souris.

41flecD.gif

 


 

"La vie est trop injuste pour Biglouche qui est né avec des yeux qui louchent ! Non seulement il est gêné pour voir, mais les autres chats se moquent aussi de lui... Prenant son courage à deux mains, il s'aventure tout là-bas, dans la forêt, à la rencontre du fameux docteur Miro."

  41flecD.gifGS

41flecD.gifPS

 

 
Il était une fois une maman qui avait 1, 2, 3 petits chats qui savaient compter jusqu’à 3. Avant d’aller dormir, ils prenaient leur baindans 1, 2, 3 petites bassines. Une pour chacun. "Maman, Maman, il manque un petit canard ! Il manque un seau ! Il manque un ballon !"
   
   
   C'est une petite fille qui adore son chat, le chat adore lui les souris, et un jour il en poursuit une au delà d' une route sur laquelle passe une voiture.
                                41flecD.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by macas
commenter cet article

commentaires